Célébrons l’été indien

Le mois de septembre ensoleillé célèbre la fin d’une saison, et le début d’une autre, avec une atmosphère teintée de mélancolie avec le déclin du soleil ardent…devenant plus doux, plus caressant.

Les arbres bruissent et les feuillus jaunissent, et je les observe, avec contentement, car cet expression du cycle de la vie me stimule de son changement annoncé…et de sa régularité promise à la fois. Comme une chanson éternelle, ce rythme me rassure, c’est un refrain, une ritournelle qui nous accompagnera toute notre existence sous ces latitudes. J’ai vécu un an sous un climat tropical, au Vénézuela, et quel fut mon plaisir de retrouver les nuages et la variabilité des saisons à mon retour!

Avec la pratique du yoga, comme les conifères qui portent les pommes de pin (symboles de la glande pinéale pour les érudits), nous sommes persistants! Alors, nous allons continuer à nous enraciner dans nos valeurs humaines et nos traditions, diverses et variées…d’ici et d’ailleurs, pour passer un bon hiver sans perdre nos feuilles!

Namaste

Gaële

Laisser un commentaire